Conseil de Vie Collégienne : le CVC

Les élections des délégués élèves ont eu lieu du 03 au 07 octobre 2016. Bravo à tous les délégués élus.

Tous les élèves délégués titulaires recevront un carnet de bord du délégué. Il sera un outil indispensable pour la prise de notes lors des réunions (vie de classe, préparation aux conseils de classe, participation à la conférence des délégués élèves,...)

Quelques précisions :

• Tous les délégués de 6eme, 5ème et ULIS auront une formation
  • Le conseil de vie collégienne (appelé aussi conférence des délégués), institué en 2015-2016 est une instance de concertation et de propositions sur différents thèmes éducatifs et pédagogiques en lien avec le projet d’établissement (Développement durable, actions de solidarité, règlement intérieur, activités sur le temps du midi, le bien être des élèves, vie quotidienne de l’établissement,...)

Quelques dates pour le premier trimestre :

• Lundi 17 octobre 14H à 15H : Assemblée générale de tous les délègues.
  • Mardi 15 novembre 8H30-15H00 : Formation des délégués de 6ème, 5eme et ULIS
  • Lundi 21 novembre : Réunion du Conseil de vie collégienne.