4ème : Travaux d’élèves en EPI Techno/Mathématiques

Une nouveauté dans les programmes de cette année : la programmation par blocs avec des logiciels tels que Scratch.

Dans le cadre des EPI en Mathématiques et en Technologie, les élèves de 4ème ont programmé des mini jeux de A à Z. (création du scénario, des fonds et des personnages, gestions des actions et réactions des personnages, comptage des points, gestion des différents niveaux... et bien d’autres choses à gérer ...)

Voici un exemple réalisé par une équipe, ce jeux comporte 4 niveaux et quelques énigmes : Cliquez sur le petit drapeau vert pour commencer.

Il y a encore quelques petites imperfections, mais il est fonctionnel et amusant (ou agaçant quand on est pas un joueur agile ni malin !).