Des élèves très motivés lors du Concours Castor-informatique 2014 :

Du 12 novembre au 19 novembre 2014, des élèves du niveau de 6 ème au niveau de 3 ème du Collège Félix Buhot ont participé au concours « Castor Informatique » à l’initiative de Mlle Macé et de M.Laisné. Ce concours a pour but d’initier les élèves au raisonnement sous forme d’algorithme. Processus utilisé dans la programmation informatique ainsi qu’en mathématiques (ex : l’Algorithme d’Euclide). Ce concours national a concerné 240 000 élèves de 1500 établissements cette année.
Le classement officiel sera promulgué le 29 novembre prochain. Chaque élève pourra alors se connecter sur le site du concours avec son code de candidat pour voir sont classement et si un prix particulier lui sera remis. (M.Laisné)