CESC : Journée du Harcèlement

Le collège participe, en partenariat avec la ville de Valognes et la Maison des Adolescents, à une action sur le harcèlement. Tous les élèves de 4ème et des élèves d’ULIS iront au cinéma de Valognes de 13H30 à 16H30 le mardi 18 octobre 2016 pour un ciné-débat sur le harcèlement en ayant la possibilité de poser des questions par SMS.

Vous trouverez, ci-dessous, les actions proposées en lien avec nos différents partenaires.

Par ailleurs, afin de sensibiliser les élèves, Mme SEITE infirmière du collège, passera une heure dans les classes de 4ème. Les objectifs sont les suivants :

1. Informer sur le déroulement de l’après-midi et rappel sur le rôle et missions de la
MADO
2. Définir, avec eux, le sens du mot harcèlement
3. Envisager les questions à poser par SMS
4. Informer et présenter l’exposition au collège sur le Harcèlement du 03 au 30 novembre 2016.

La prévention et la lutte contre le harcèlement à l’Ecole constituent une priorité. Les élèves, parents, professionnels peuvent appeler si besoin le 3020 (service et numéro d’appel gratuits)