Accueil ::> Pédagogie ::> Les travaux d’élèves ::> 2016 Person of the Year

2016 Person of the Year

dimanche 27 novembre 2016, par La Roque Véronique.
Mis à jour le mardi 29 novembre 2016

En anglais, les classes de 4e A et C ont présenté par groupe de 2 ou 3 élèves leur « personne de l’année » lors d’une « cérémonie » à l’aide d’un diaporama qu’ils avaient préparé et d’un exposé oral. Les élèves des deux classes ont voté pour le groupe qui a le mieux défendu son « candidat » à l’élection de la « personne de l’année ».

Les lauréats de la classe de Mme Venant-Valéry (4A) sont :
- Ariel Chambaz et Maxime Adam qui ont présenté avec humour Mr Bean et ont remporté la médaille d’or !
- en deuxième position : Titouan Lefrançois et Valentin Rescamp pour la présentation de Neil armstrong,
- et enfin, sur la troisième marche du podium : Agathe Leclercq et Raphaël Salinier qui ont présenté Dan Carter, suivis de près par Léo Hamel pour la présentation de Teddy Riner.

Les gagnants de la classe de Mme La Roque sont :
- Cyann Piard, Elodie Jamard et Lou-Anne Janneau qui ont présenté Malala Yousafzai dans un exposé passionnant et un diaporama magnifique ! Cela valait bien de l’or !
- en deuxième position vient la présentation originale, captivante et pleine d’humour de Daniel Radcliffe faite par Agathe Bridoux et Maëlys Augeard,
- et enfin, Thibault Revert et Jules Bourdon ont décroché le bronze grâce à un homme qui vaut pourtant de l’or : Usain Bolt !

Félicitations aux lauréats mais aussi à tous les autres élèves des deux classes pour leur investissement dans ce travail et pour leur intérêt montré lors des présentations orales très variées et intéressantes.
Merci à M. Roy qui a confectionné les médailles « d’or » avec la fraiseuse à
commande numérique de technologie. Un joli souvenir pour les gagnants !

• And the winner is ...

3 avril 2021

Suite à l’exposition « à la manière de Banksy » et au vote pour le projet graffiti des élèves de 3C et (...)

• MIGRENSEMBLE : LA CAGNOTTE

1er avril 2021

Bonjour, chers Professeurs, chers Élèves,
    Nous vous demandons aujourd’hui, de faire un don pour (...)

• Menus du 29 mars au 2 avril 2021

29 mars 2021

Ci-dessous les menus de la semaine :
    Bon appétit < ![endif]—>

• RENCONTRE AVEC SANDRINE BEAU

22 mars 2021

Dans le cadre d’un partenariat avec la médiathèque de Valognes, le collège a eu la chance (...)

• Menus du 22 au 26 mars 2021

22 mars 2021

Ci-dessous, vous trouverez les menus de la semaine.
    Bon appétit à tous ! < ![endif]—>

• Présentation du collège

18 mars 2021

A l’attention des parents des élèves qui feront leur rentrée en classe de 6e en septembre 2021, (...)