5ème : Travaux d’élèves en Technologie

Durant cette année de 5e en technologie les élèves ont étudié différents chapitres, dont :
> l’aménagement d’un espace urbain (création d’un skatepark)
> création et aménagement d’un habitat (en 3D)

Les élèves ont dessiné des plans de maisons et réalisé des vues en 3D avec un logiciel gratuit (SweetHome3D).

Ils ont également modélisé en 3D (avec sketchup) un élément d’un skatepark, puis ils ont imprimé un élément en 3D, et ajouté virtuellement cet élément au skatepark par la technologie de la réalité augmentée (superposition de la réalité et d’éléments numériques calculés en temps réel)

Ici la maquette du skatepark entier auquel il faut ajouter un élément créé par les élèves.

Ici un élément du skatepark créé par des élèves qui a ensuite été imprimé en 3D afin de l’ajouter à la maquette :

Ici une vidéo (improvisée au dernier moment et créée par Grégory en seulement quelques minutes : excusez le manque de stabilité de la webcam). Grégory nous présente sa modélisation 3D d’un élément de skatepark, et ensuite l’intégration en réalité augmentée de sa création dans la maquette réelle.