Tous unis contre le SIDA à Buhot !

Au collège Buhot, la journée du mardi 11 décembre a été consacrée à une action de prévention auprès des classes de 4ème sur le thème du SIDA et des maladies sexuellement transmissibles. A cette occasion, les élèves et les personnels du collège se sont mobilisés pour réaliser une photo « aérienne » du ruban rouge.

Lors de cette journée, un quizz, des mots-mêlés sur les maladies sexuellement transmissibles ont été proposés aux élèves. Les participants ayant répondu pouvaient retirer un ruban rouge dans le foyer du collège.
Mme Jourdain, représentante de la MGEN, Mme Séité, infirmière du collège, sont intervenues dans toutes les classes de 4ème. Mme Jourdain a notamment animé un débat « mouvant » sur différentes questions liées à la thématique des MST. Après avoir répondu à des questionnaires, les élèves ont également décoré un sapin de Noël avec des messages de prévention sur un petit carton rouge, et un autre sapin avec des ballons rouges.

Cette action se place dans le cadre du CESC (comité d’éducation à la santé et la citoyenneté) et contribue à faire des collégiens des acteurs éclairés de leur santé Elle a été réalisée en partenariat avec l’association ADOSEN-Prévention Santé MGEN agréée par le Ministère de l’Education Nationale.