Accueil ::> Prévention ::> Les Virus et Maladies ::> Tous unis contre le SIDA à Buhot !

Tous unis contre le SIDA à Buhot !

vendredi 1er décembre 2017
Mis à jour le vendredi 1er décembre 2017

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida le 01 décembre, les élèves et les personnels du collège Félix Buhot de Valognes se sont tous mobilisés pour réaliser une photo aérienne du ruban rouge.

Lors de cette journée, un quizz, des mots-mêlés sur les maladies sexuellement transmissibles ont été proposés aux élèves. Les participants pouvaient retirer, auprès de la vie scolaire, un bon d’échange contre un ruban rouge à retirer dans le hall du collège.
Mme Jourdain, représentante de la MGEN, Mme Séité, infirmière sont intervenues dans toutes les classes de 4e et de 3e. Après avoir répondu à des questionnaires, les élèves ont décoré un sapin de Noël avec des messages de prévention sur un petit carton rouge. Enfin, une exposition au CDI a également été présentée.

Les objectifs de cette action qui se place dans le cadre du CESC (comité d’éducation à la santé et la citoyenneté) ont contribué à :
 Communiquer sur la Journée mondiale contre le sida (chiffres, perspectives, etc.)
 Sensibiliser à la thématique du VIH/Sida (modes de contamination, utilisation du préservatif, moyens de dépistages, traitements, centres de dépistage, associations, etc.)

En permettant aux collégiens de devenir des acteurs éclairés de leur santé, cette action était réalisée en partenariat avec l’association ADOSEN-Prévention Santé MGEN agréée par le Ministère de l’Education Nationale.