D-Day celebration

Nous avons eu le plaisir d’accueillir au collège quatre soldats américains invités pour les commémorations du 6 juin à Sainte Mère Eglise.
Dylan, Ryan, Todge et Derreck ont parlé avec des élèves de 6C et de 4B en anglais. Après les présentations, ils ont parlé avec les 4èmes de leur métier, de leur expérience en Normandie et de la Seconde Guerre Mondiale. Ils ont répondu aux questions des élèves avec beaucoup d’intérêt et leur ont montré des vidéos de parachutages et divers entraînements. Deux d’entre eux sont « jumpmasters » (moniteurs de parachutisme). Dylan a fait participer quelques élèves volontaires à une séance de parachutisme en donnant les ordres en anglais. Ils sont maintenant prêts à sauter en parachute !
Cette rencontre a été très intéressante et enrichissante pour tous. Les élèves ainsi que les soldats en garderont un excellent souvenir.