Continuité pédagogique

A l’attention des élèves et des parents d’élèves,

Bonjour à tous,

L’utilisation de l’ENT a connu des dysfonctionnements importants aujourd’hui, en raison de l’afflux de milliers de connexions venant de nombreux établissements scolaires de toute la Normandie qui ont entrainé une saturation des serveurs. Nous espérons que ce problème sera résolu dans les jours qui viennent.

Une solution alternative de connexion directe à Pronote a été proposée aux élèves. Ceux-ci auront donc dorénavant deux possibilités pour se connecter et entrer en contact avec les professeurs.

Dans la situation exceptionnelle que nous connaissons, ce genre de dysfonctionnements était plus ou moins inévitable. Nous demandons donc aux parents et aux élèves de ne pas s’inquiéter, une rupture de continuité pédagogique de 2 ou 3 jours est loin d’être dramatique dans le contexte de cette crise.

Soyez persuadés que la direction, et l’ensemble des professeurs et des personnels du collège feront de leur mieux pour maintenir le lien scolaire et accompagner vos enfants pendant toute cette période difficile.

Bien cordialement,

F. Remeuf, principal et C. Maresq, principale-adjointe