Thanksgiving

Une fois de plus, au collège, Thanksgiving a été célébré dans le respect de la tradition américaine grâce à l’équipe de cuisine qui nous a proposé un repas typique délicieux ! Un grand merci au chef et à toute l’équipe !
Il était d’autant plus important de marquer cet événement cette année car il s’agit du 400ème anniversaire de cette fête américaine. C’est en effet en 1621 qu’eut lieu le premier repas de Thanksgiving lors duquel les Pères Pèlerins (venus d’Angleterre à bord du Mayflower en 1620) ont invité les Amérindiens qui les avaient aidés à survivre pour fêter leur première récolte. Cette fête est toujours célébrée le 4ème jeudi de novembre, c’est-à-dire le jeudi 25 novembre pour cette année.

Merci aux élèves de 6ème E et 6ème A qui, grâce à leurs messages en anglais sur des petits papiers aux couleurs d’automne, ont créé pour l’occasion une « guirlande de gratitude » (a thankful banner) qui a décoré l’entrée du « self ». Comme le veut la tradition, les Américains profitent de cette fête pour exprimer leur reconnaissance en envoyant des cartes de Thanksgiving à leurs proches. Merci aussi à la classe de 3ème B d’avoir écrit des cartes de Thanksgiving à des Vétérans américains pour les remercier de leur aide précieuse pendant la Seconde Guerre Mondiale. Nous espérons avoir la chance de les rencontrer en juin 2022 lors des commémorations du Débarquement en Normandie...