5e : de la modélisation à la réalité augmentée

Les élèves de 5e ont modélisé en 3D (avec sketchup) un élément d’un skatepark, puis ils ont imprimé un élément en 3D (avec une imprimante 3D) , et ajouté virtuellement cet élément au skatepark par la technologie de la réalité augmentée (superposition de la réalité et d’éléments numériques calculés en temps réel) (avec le logiciel BuilAR et une webcam)

Présentations de quelques modélisations et impressions 3D :

Réalisations de : Adèle et Ethan en 5èmeC, Maxence et Grégory en 5èmeC, Lola et Antonya en 5ème D :

... Pour mieux comprendre, ils ont improvisé des vidéos de leurs travaux. En voici quelques extraits :

Imprimante 3D en train de fabriquer les modules de skatepark, 3h d’intervalle entre le début et la fin de l’impression :

Vidéo de Lola et Antonya :

Vidéo de Adèle et Ethan (avec explications de la réalité augmentée) :

Photos

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)