MEDUSA : LE CONCOURS DE LOGOS

A propos du projet MEDUSA
Medusa ? Qu’est-ce que c’est ?
MEDUSA (un acronyme pour (Myths/Etymology/Digital education/ United School/ Ancient history) est un projet Erasmus+ , financé par des fonds européens à hauteur de 60 000 euros et s’adressant aux élèves latinistes des deux classes de quatrième.

Un premier contact dès avril 2022 :
L’histoire de MEDUSA a commencé en avril 2022 : les élèves latinistes de cinquième ont commencé à correspondre en français avec les élèves de deux classes de Lentini en Sicile. Cette correspondance se poursuit depuis et des visio-conférences ont été initiées entre les élèves des deux collèges depuis février.

Différentes activités

Ce projet comporte différentes activités, dont un voyage en Sicile, terre de mythes par excellence et dont l’histoire a croisé celle de la Normandie au cours des siècles.

La première de ces activités a consisté en un concours de logos auquel ont participé tous les élèves, Français et Siciliens. Ce logo accompagnera le projet sur toute sa durée, à savoir jusqu’en juin
.
Et la gagnante est  : Léna MAUGER, élève de 4D.

BRAVO à elle et à tous les participants du projet qui ont redoublé d’inventivité !

Monique Leseney et Lucie Dubois