Accueil ::> Manifestations / Sorties scolaires ::> Voyage en Allemagne ::> archives 2012-2013 ::> 4e jour en Allemagne :

4e jour en Allemagne :

vendredi 12 avril 2013, par Anthony ROY.
Mis à jour le dimanche 14 avril 2013

"Hallo !

Es ist schon der dritte Tag in Deutschland. Schüler und Lehrer sind ganz zufrieden !

Nous avons retrouvé nos élèves ce matin après une très "Bonn" journée hier (...malgré un tour de Rhin).
Pas de pluie et de belles éclaircies pour notre découverte de l’ancienne capitale de la RFA et sa "Haus der Geschichte" (maison de l’histoire allemande), suivie d’une croisière très agréable à bord du "Moby Dick". Seul bémol, deux élèves malades ont dû rester dans leur famille à Stolberg (ils étaient donc à Bonn et absents), mais sont en pleine forme aujourd’hui.

Tous sont actuellement en cours (Maths, Chimie, Sciences Politiques, Géographie..). Cet après-midi, visite d’une entreprise de la ville dont un élève fera le compte-rendu ce soir.

Viele grüsse !

Frau Bled und Herr Berry.

"

ET Salomé nous à fait un compte rendu de ce Vendredi :

"
Tout d’abord nous sommes allés au “gymnasium”, Mme Bled et Mr Berry nous ont répartis dans des classes et nous avons parlés de notre journée à Bonn.

Nous somme donc allés en classe de 9h50 à 11h20 puis de 11h40 à 13h15.

L’après-midi nous sommes partis visiter une usine qui fabrique de la lessive. C’était très intéressant et nous appris pleins de choses.

Ensuite nous sommes partis dans nos familles respectives pour le week-end.

Salomé.