Accueil ::> Pédagogie ::> Les travaux d’élèves ::> Interview par la Classe Presse : Principal du Collège

Interview par la Classe Presse : Principal du Collège

vendredi 19 avril 2013, par Anthony ROY.
Mis à jour le vendredi 19 avril 2013

Le principal se confie :

Monsieur Guillot, nouveau principal du collège Félix Buhot, a un emploi du temps bien chargé entre sa vie professionnelle et ses multiples loisirs.

« J’ai toujours adoré la communication, c’est pour cela que j’ai choisi ce métier », explique notre principal. Monsieur Guillot, qui a exercé d’autres fonctions dans le passé, nous révèle que sa vie professionnelle a été très riche.
Avant de devenir chef d’établissement, il a fait des études de droit. Puis, il a travaillé dans une prison, mais il a finalement changé de voie car c’était très difficile psychologiquement. Ensuite, il est devenu professeur des écoles puis a travaillé au collège passant de professeur d’histoire à principal.

Du renouveau au collège :

Arrivé à Valognes en septembre 2012, M. Guillot a de nombreux projets pour l’établissement. Il souhaiterait notamment créer des classes européennes, aider les collégiens en difficulté scolaire et encourager les plus performants. Il est à l’écoute de tout le monde, mais il aimerait être plus en contact avec ses élèves.

Monsieur Guillot, dans son bureau

Un cinéphile et un passionné de littérature :

Monsieur Guillot, en dehors du collège, est un homme de nature curieuse, il a de nombreuses passions qui lui tiennent à cœur.
Certains de ses loisirs sont parfois peu compatibles avec l’emploi du temps chargé d’un principal : il ne peut plus lire de romans intéressants comme les romans policiers qu’il adore ; il ne lit presque plus que des papiers administratifs peu amusants !
Notre principal va au cinéma une fois par semaine. Il a une grande passion pour les films de science-fiction ; il adore Star Wars dont il attend avec impatience les nouveaux épisodes ! Monsieur Guillot a aussi une grande collection de timbres héritée de son grand-père. Il aime apprendre de nouvelles choses, il apprécie chaque petit moment de la vie. En se décrivant, il nous a expliqué ce qui le qualifie le mieux en quelques mots : « Je suis une personne à l’écoute des gens mais je peux aussi m’énerver facilement ! »

Léonie Lecavelier
Flore Gonzalez