Retour sur : « Sacrées Sorcières » du 06 et 07 Juin 2014

Les 6 et 7 juin 2014, les élèves de 5eB ont joué « Sacrées Sorcières » à l’Hôtel-Dieu de Valognes.

La pièce, adaptée du célèbre roman de Roald Dahl, a remporté un vif succès auprès des collégiens et des parents venus assister au spectacle. Le public a pu découvrir ou redécouvrir les aventures d’un jeune orphelin recueilli par sa grand-mère et confronté aux terribles sorcières qui traquent les enfants sans relâche. Grâce à ce projet, initié par Mme La Roque, Mme Jacquemard et Mme Dubois, les élèves ont pu expérimenter le plaisir de la scène et améliorer leur anglais puisque c’est un texte bilingue qui a été proposé à la classe.

Paroles d’acteurs :{{}}

“L’expérience du théâtre a été superbe ! Toute l’année, nous avons passé chaque semaine, un agréable moment. Les journées de représentation ont toutes été géniales ! Nous avons tous pris plaisir à jouer ! Je recommande vivement le théâtre !” Coline (dans le rôle d’une sorcière + serveuse)

“J’ai aimé le théâtre car ça nous a aidés à prendre confiance en nous et sur scène on se fait plaisir, au début on a peur mais après on est bien.” Cassandre (dans le rôle d’un souriceau)

“Avec le théâtre, on devient moins timide et on peut se défouler. Aussi, cela soude la classe et cela aide à mieux s’entendre entre nous. Cela crée des liens.” Lucie (dans le rôle d’une sorcière)