Collège Félix Buhot, VALOGNES
40, Rue Saint Lin
50700 VALOGNES
02 33 40 03 45
ce.0500096h@ac-caen.fr

Accueil ::> Pédagogie ::> Les travaux d’élèves ::> Retour sur : « Sacrées Sorcières » du 06 et 07 Juin 2014

Retour sur : « Sacrées Sorcières » du 06 et 07 Juin 2014

vendredi 24 octobre 2014, par Anthony ROY.
Mis à jour le dimanche 26 octobre 2014

Les 6 et 7 juin 2014, les élèves de 5eB ont joué « Sacrées Sorcières » à l’Hôtel-Dieu de Valognes.

La pièce, adaptée du célèbre roman de Roald Dahl, a remporté un vif succès auprès des collégiens et des parents venus assister au spectacle. Le public a pu découvrir ou redécouvrir les aventures d’un jeune orphelin recueilli par sa grand-mère et confronté aux terribles sorcières qui traquent les enfants sans relâche. Grâce à ce projet, initié par Mme La Roque, Mme Jacquemard et Mme Dubois, les élèves ont pu expérimenter le plaisir de la scène et améliorer leur anglais puisque c’est un texte bilingue qui a été proposé à la classe.

Paroles d’acteurs :{{}}

“L’expérience du théâtre a été superbe ! Toute l’année, nous avons passé chaque semaine, un agréable moment. Les journées de représentation ont toutes été géniales ! Nous avons tous pris plaisir à jouer ! Je recommande vivement le théâtre !” Coline (dans le rôle d’une sorcière + serveuse)

“J’ai aimé le théâtre car ça nous a aidés à prendre confiance en nous et sur scène on se fait plaisir, au début on a peur mais après on est bien.” Cassandre (dans le rôle d’un souriceau)

“Avec le théâtre, on devient moins timide et on peut se défouler. Aussi, cela soude la classe et cela aide à mieux s’entendre entre nous. Cela crée des liens.” Lucie (dans le rôle d’une sorcière)

“L’année dernière c’était bien parce qu’on pouvait exprimer ce qu’on ressentait à travers le théâtre et ça permet de se dévoiler et d’être moins timide, de ne pas avoir peur du ridicule et de s’amuser à travers la scène.” Lolita (dans le rôle d’une sorcière)

“C’était trop cool, j’ai adoré. Je le referais sans hésiter ! Beaucoup de stress avant mais après, j’étais trop contente !” Juliane (dans le rôle de la grand-mère)

“Très belle expérience, qui a rapproché notre classe. Cela nous a appris à nous canaliser comme à nous libérer. Je me suis amusée comme tous les autres je pense. Si c’était à refaire, je referais exactement pareil. Très belle classe et que de bons souvenirs !” Rachel (dans le rôle de la Grandissime Sorcière)

Documents joints

0 | 5

Derniers Articles du site :

Collège Félix Buhot.
40, Rue Saint-Lin.
50700 VALOGNES.

Tèl : 02.33.40.03.45
Mail : ce.0500096h@ac-caen.fr

Documents joints

  • (JPEG – 109.4 ko)
  • (JPEG – 82.3 ko)

1 | 2

Au collège :

Newsletter

S'abonner à la Newsletter du site

Partenaires

Transport scolaire de la Manche

Ministère de l'Education Nationale