EXPOSITION HOTEL DIEU

"Si le climat scolaire est le plus souvent propice aux apprentissages dans les écoles et les établissements scolaires, nous y découvrons chaque jour trop de cas de harcèlement.
Qu’il s’agisse de brimades, de racket, d’insultes, de messages intimidants, ou encore de violences physiques, nous ne pouvons accepter que nos enfants soient victimes de ce genre de comportements.
Parce qu’il est souvent dissimulé ou insidieux, le harcèlement n’est pas facilement détecté par les adultes, qu’il s’agisse des parents, des enseignants ou de l’ensemble des personnels de l’éducation.
Le harcèlement est source d’humiliations, si bien que les victimes osent rarement évoquer les souffrances qu’elles traversent. Et, dans bien des cas, des élèves, témoins de ces faits, préfèrent se taire." V.PEILLON

Dans le cadre de la campagne nationale « Agir contre le harcèlement à l’école » et du CESC, en collaboration avec la Maison des Adolescents, la Mairie de Valognes et le lycée Cornat, les classes de 4ème du collège vont bénéficier d’une sensibilisation au « Harcèlement scolaire ».
2 classes assisteront à un théatre FORUM, les 3 autres seront sensibilisées par le biais d’une exposition à l’Hôtel Dieu. Cette exposition sera introduite par Mme MAURI et Mme SEITE lors d’une intervention en classe ;
Cette action s’inscrit dans le programme de prévention et de lutte contre les violences scolaires. Elle se déroulera du 17 novembre au vendredi 5 décembre matin.

Théatre FORUM
  • 4D et 4E le 5/12 matin