Accueil ::> Administration & Infos. Pratiques ::> Editorial / Mot de la Direction ::> RAPPEL Règlement Intérieur

RAPPEL Règlement Intérieur

mardi 2 décembre 2014
Mis à jour le mardi 2 décembre 2014

Le Règlement intérieur fixe les règles de fonctionnement et de vie dans le collège, il est discuté en conseil pédagogique puis présenté pour vote en Conseil d’Administration.
2 rappels importants :

• les régimes de sortie :

GIME N°1 : ROUGE
L’élève doit rester au collège pendant la totalité du temps scolaire, quel que soit son emploi du temps de 8H30 à 17H ou jusqu’à l’arrivée des bus ou après 18H si l’élève est en études dirigées ou à l’accompagnement éducatif.

L’élève sera autorisé à sortir en dehors des horaires mentionnés ci-dessus
 si un des responsables légaux ou une personne dûment autorisée se présente dans l’établissement pour le prendre en charge
Ce régime est obligatoire pour les élèves utilisant les transports scolaires.

• la Demi-pension :

La demi-pension constitue un service rendu aux familles le lundi, mardi jeudi et vendredi. Le service de la demi-pension est assuré de 11h30 à 13h30. La qualité de demi-pensionnaire est acquise pour toute l’année. La gestion de la demi-pension repose sur le principe du forfait trimestriel. Dès lors, tout trimestre commencé en qualité de demi-pensionnaire est dû en entier et, sauf cas de force majeure, tout changement de régime a lieu au début d’un trimestre. Si un élève désire changer de régime, une demande écrite doit être adressée par les parents au chef d’établissement. Le changement de régime en cours de trimestre ne peut être autorisé que pour un motif exceptionnel dûment justifié par la famille. Un élève demi-pensionnaire ne peut quitter le collège avant la fin du service.