Interdisciplinarité en 4E : Cricket EPS/Anglais + vidéos

Depuis les vacances de Pâques, les élèves de 4E ont participé à un cycle de cricket en EPS en parallèle à une séquence consacrée également au cricket en anglais avec Mme LA ROQUE. Les cours d’EPS étaient faits essentiellement en anglais. Les termes spécifiques au cricket étaient introduits au fil du vocabulaire appris en cours d’anglais. Les règles étaient également apprises à la fois en EPS et en anglais. Cette expérience enrichissante a pu être réalisée grâce à l’adhésion de tous les élèves de la classe, et les progrès en anglais, surtout dans le langage, ont été notables (surtout pour moi et quelques élèves qui se reconnaîtront). La séquence réalisée en cours d’anglais s’est achevée par le commentaire d’une vidéo d’un extrait de match entre l’Angleterre et la Nouvelle Zélande dont vous trouverez ci-joint les travaux de Hugo PUCHALA et Romain DOREY.
Merci aux élèves de 4E pour le plaisir que j’ai eu à travailler cette année avec eux.
Bonnes vacances à tous.

Romain Dorey