Les délégués élèves actifs

Les délégués élèves du collège s’investissent et prennent des responsabilités dans l’établissement.

Les élèves ont voté pour les délégués élèves au Conseil d’Administration. Toutes nos félicitations à Juliette Grenier 5A (Suppléant Adrien Picot 5A) et Jules Perrée 3D (Suppléante Coline Busquet 3C) qui ont été élus. Les élections ont été organisées par la Vie Scolaire et la Direction avec une urne et un isoloir.

Lors de la conférence des délégués du 05 novembre 2015, les délégués ont proposé de faire des actions de solidarité.

• Une collecte de lunettes est organisée pour les enfants de Bolivie. Vous pouvez les apporter au bureau de la vie scolaire.
  • Une collecte de bouchons sera organisée prochainement pour une association qui les récupère. Ceci permettra d’acheter du matériel pour sportifs handicapés et d’améliorer les conditions de vie des personnes souffrant d’un handicap. Un concours d’affiches est organisé pour valoriser la récolte des bouchons. Les productions sont à rendre au bureau de la vie scolaire pour le vendredi 11 décembre 2015.

Tous les délégués élèves de 6è (Titulaires et Suppléants) auront une formation mardi 17 novembre 2015 en salle de réunion. Enfin tous les délégués de classe ont reçu un carnet de bord. C’est un livret qui leur permettra de préparer les conseils de classes et les différentes réunions pour mieux communiquer et informer.

Bonne récolte à tous !

Pour les délégués des classes,
les délégués élus au Conseil d’Administration.
Juliette et Jules.