Rencontre CM2-6e autour du Petit Prince

Le vendredi 18 décembre, les élèves de 6eB ont rencontré pour la première fois à l’école du Quesnay de Valognes leurs correspondants de CM2 avec lesquels ils échangent depuis le début de l’année.
Cette journée est venue conclure un travail collaboratif mené autour du Petit Prince. Les deux classes ont écrit en partenariat 11 nouveaux chapitres pour l’œuvre de Saint-Exupéry. Le travail d’écriture a été complété par des activités d’arts plastiques (réalisation de boites-planètes, de planches de B.D., illustration des nouveaux chapitres).

L’accueil à l’école a été très chaleureux : de petits cadeaux ont été échangés, un goûter a été offert aux élèves, la journée a été ponctuée par des jeux (mots croisés / jeu de société « Le Petit Prince »).

A lire prochainement : les 11 chapitres illustrés !

Photos