Internet expliqué aux élèves et aux parents.

Jeudi 26 mai le collège a organisé une action de sensibilisation aux usages d’internet au quotidien à destination des élèves et des parents.
Tous les élèves de 5ème et d’ULIS ont assisté à cette action. Ils ont été très intéressés.

Le soir à 20H, une conférence animée par un responsable de l’association Génération Numérique a permis aux parents présents d’être averti de différentes problématiques :

• Les usages numériques des enfants et adolescents.
  • Les risques encourus (Divulgation d’informations personnelles, publication de photos, accès à des contenus inappropriés)
  • Les attitudes à adopter et les démarches à accomplir.

Pour tous renseignements, vous pouvez consulter le site de l’association en cliquant ici

Éduquer les élèves aux médias et à l’information pour un usage averti du numérique est un axe de travail du CESC dans une démarche de co-éducation avec les familles.