• Comment accéder à Pronote via l’ENT ?

27 septembre

Voici une très rapide présentation de l’ENT qui permettra aux parents de trouver l’accès à Pronote.

• Distribution des codes d’accès à l’E.N.T et Pronote

6 septembre

Bonjour,
    Pronote est accessible pour les Parents et les élèves via l’E.N.T.(Environnement Numérique de Travail)
    Les documents seront distribués en Septembre :
    > Un code (provisoire) d’accès destiné aux parents afin de créer un compte ENT. distribué par email aux parents ayant donné une adresse mail lors de l’inscription de leur enfant.
    > Un code (...)

• Listes de fournitures scolaires

23 juillet

Vous trouverez en pièces jointes les listes des fournitures scolaires pour la rentrée 2021.
    Dans la mesure de l’état correct de certains matériels ( règles, compas, équerre, stylos...), nous vous invitons à ne pas racheter tout systématiquement.
    Chaque liste correspond au niveau à la rentrée.
    liste pour les 3e : < ![endif]—>
    liste pour les 4e (...)

• 5e : Travaux d’élèves en Technologie : de la modélisation à la réalité augmentée

8 juillet

Les élèves de 5e ont modélisé en 3D (avec sketchup) un élément d’un skatepark, puis ils ont imprimé un élément en 3D (avec une imprimante 3D) , et ajouté virtuellement cet élément au skatepark par la technologie de la réalité augmentée (superposition de la réalité et d’éléments numériques calculés en temps réel) (avec le logiciel BuilAR et une webcam) (...)

• 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Habitations en 3D

8 juillet

Réalisation et aménagement d’un habitat en 3D avec le logiciel SweetHome 3D.
    Voici des exemples de réalisations 3D qu’ont réalisé les élèves de 5e : à partir d’un plan sur feuille d’une maison de 100m², et ensuite réalisation en 3D sur PC...
    Quelques équipes ont improvisé une visite guidée de leur réalisation 3D en filmant leur écran et en ajoutant quelques (...)