• 8e journée en Allemagne : Jeudi 10 : I’m a poor lonesome Valognais …

15 avril 2014

Nous avons compté et recompté : ils étaient tous là ! Les adieux, pardon... les au-revoir, ont été émouvants et les élèves silencieux et pensifs pendant un bon moment. Le trajet vers Paris s’est rapidement fait et … les escaliers roulants étaient réparés entre la gare du Nord et Saint Lazare !!! Chacun a retrouvé les siens à 18h, à la gare de Valognes.
    NB : (...)

• 7e journée en Allemagne : Mercredi 09 : Dernière journée avant le retour

15 avril 2014

Cette dernière journée avant le départ a été consacrée, pour ce qui est du matin, au suivi des cours. Les élèves allemands de terminale, quant à eux, ont continué leur semaine festive avant les vacances et le début des examens à partir de la rentrée. Cette ambiance a fait forte impression sur les jeunes Valognais pour qui ces moments sont (encore ?) (...)

• 6e journée en Allemagne : Mardi 08 : Qui a eu cette idée folle ?

9 avril 2014

Aujourd’hui mardi, la journée a été consacrée à la visite du centre-ville d’Aix.
    Ce matin, nous avons consacré du temps au trésor de Charlemagne, principalement des objets dorés dans lesquels se trouvent des reliques. « Si ça se trouve, c’est même pas lui ! » nous ont dit quelques élèves, nous les avons bien sûr rassurés ! A la sortie de cette partie musée, (...)

• 5e journée en Allemagne : Lundi 07. Maatricht, l’autre pays du vélo !

8 avril 2014

Aujourd’hui lundi, les élèves et leurs correspondants sont allés à Maastricht, aux Pays-Bas. Après une heure de bus, ils sont arrivés sur les bords de la Meuse, rivière qui coupe la ville en deux, et ont pu profiter du soleil. Le groupe a été pris en charge par deux guides qui ont présenté la cité en français et en allemand.
    L’heure avançant et les (...)

• Concours d’affiches en anglais sur les Jeux Equestres Mondiaux

6 avril 2014

Les élèves de 5e D participent à un concours d’affiches en anglais pour promouvoir un grand événement mondial qui va avoir lieu en Normandie : Les Jeux Equestres Mondiaux.
    Ils ont travaillé par groupe de 2 à 4 élèves pour réaliser ces affiches qui sont aussi exposées au CDI depuis la journée Portes Ouvertes.
    Le concours se terminera le lundi 19 mai (...)

0 | ... | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155 | 160 | ... | 170