• 5e : Travaux d’élèves en Technologie : la réalité augmentée

6 mai 2018

Les élèves de 5e ont modélisé en 3D (avec sketchup) un élément d’un skatepark, puis ils ont imprimé un élément en 3D (avec une imprimante 3D) , et ajouté virtuellement cet élément au skatepark par la technologie de la réalité augmentée (superposition de la réalité et d’éléments numériques calculés en temps réel) (avec le logiciel BuilAR et une webcam)
    ... (...)

• Visite de l’I.U.T. de cherbourg par les 3e

1er mai 2018

Les classes de 3A et 3D ont visité l’IUT de Cherbourg, et plus précisément le département G.E.I.I.(Génie électrique et Informatique Industriel). Cette visite a permis aux élèves d’avoir un aperçu de ce que l’on peut faire dans cette filière et éventuellement de confirmer ou non leur intention d’orientation. Les systèmes découverts sont aussi dans le (...)

• DNB 2018 : Les 2 disciplines choisies pour l’épreuve de sciences

27 avril 2018

Lors de l’épreuve écrite de sciences, qui se déroulera le vendredi 29 juin 2018, les candidats composeront,
    pour la série générale : en sciences de la vie et de la Terre et en technologie
    pour la série professionnelle : en physique-chimie et en technologie
    pour la série professionnelle agricole : en physique-chimie et en biologie-écologie
    Source (...)

• Recevez par mail les actualités du site ...

21 avril 2018

Bonjour,
    Suite à une mise à jour du site et de ses modules, la liste de diffusion à été purgée. Aussi vous pouvez vous inscrire ou ré-inscrire à la liste de diffusion pour être averti des derniers articles publiés sur le site.
    L’inscription à la newsletter vous permet de recevoir une fois par semaine un mail contenant le récapitulatif des articles (...)

• Distribution des codes d’accès à Pronote

9 septembre 2017

Bonjour,
    Pronote est accessible pour les Parents et les élèves.
    2 Documents seront distribués entre le 08 et le 15 Septembre :
    > un code d’accès destiné à l’élève (distribution du coupon en cours de Technologie)
    > un code d’accès destiné aux parents (distribution de la fiche par les professeurs principaux)
    Pour les parents : attention à bien utiliser (...)