• test d’intégration d’animation Xia

15 août 2017

Merci de patienter pendant le chargement de l’animation Xia ...
    Pour voir l’animation en plein écran, veuillez ouvrir le fichier joint ci-dessous :
    autre exemple :

• 4e : Travaux d’élèves en EPI Techno/Mathématiques

28 juin 2017

Une nouveauté dans les programmes de cette année : la programmation par blocs avec des logiciels tels que Scratch.
    Dans le cadre des EPI en Mathématiques et en Technologie, les élèves de 4e ont programmé des mini jeux de A à Z. (création du scénario, des fonds et des personnages, gestions des actions et réactions des personnages, comptage des points, (...)

• 3e : Travaux d’élèves en EPI Techno/Physiques

27 juin 2017

Pendant l’EPI « Mission Mars »
    Les élèves ont combiné leurs connaissances en physiques (le système solaire, les planètes, les capteurs et les signaux, ...) et leurs compétences technologiques afin de programmer un robot qui aura pour objectif de préparer le terrain (en évacuant les roches gênantes) sur Mars pour une future mission habitée. Ils ont (...)

• 5e : Travaux d’élèves en EPI Techno/Histoire

27 juin 2017

Pendant l’EPI « Etude et Modélisation d’Habitats du Moyen-Age à nos jour »
    Les élèves ont combiné leurs connaissances d’histoire et leurs compétences technologiques afin de créer une maison gauloise de seigneurie.
    1) Les élèves ont étudié les maisons gauloises et les seigneuries.
    2) ils ont modélisé une maison gauloise avec le logiciel Sketchup 3) ils l’ont (...)

• 5e : Travaux d’élèves en Technologie

26 juin 2017

Durant cette année de 5e en technologie les élèves ont étudié différents chapitres, dont : > l’aménagement d’un espace urbain (création d’un skatepark) > création et aménagement d’un habitat (en 3D) Les élèves ont dessiné des plans de maisons et réalisé des vues en 3D avec un logiciel gratuit (SweetHome3D). Ils ont également modélisé en 3D (avec sketchup) un (...)