• 6e + 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Distributeur automatique de savon

17 juillet

En cette fin d’année scolaire 2019/2020 les élèves de 6e et quelques classes de 5e ont participé à un projet « improvisé » en lien avec les circonstances : Créer un distributeur automatique de savon... en 6 étapes :
    1) Définir notre besoin. 2) Historique sur les appareils liés à la mise à disposition des savons 3) Rédaction d’un cahier des charges 4) (...)

• 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Plan d’un écoquartier

17 juillet

Voici quelques réalisations des élèves de 5e (Réalisation d’un plan d’un écoquartier).
    Après quelques séances de préparation (recherche d’un terrain à Valognes, calculs d’échelles, réflexions sur la disposition des habitats,...) les équipes de 4 élèves ont disposé tous les éléments [maisons, commerces, skate-parc, pistes cyclables, tri sélectif, ...]de façon à (...)

• Distribution des codes d’accès à l’E.N.T et Pronote

9 septembre 2019

Bonjour,
    Pronote est accessible pour les Parents et les élèves via l’E.N.T.(Environnement Numérique de Travail)
    Les Documents seront distribués entre le 05 et le 18 Septembre :
    > Un code (provisoire) d’accès destiné aux parents afin de créer un compte ENT.
    > un code d’accès (provisoire) destiné à l’élève (distribution du coupon en cours de (...)

• Bienvenue sur le site du collège Félix Buhot

2 septembre 2019

Destiné à l’ensemble de la communauté éducative et aux usagers, le site du collège Félix Buhot vise à : permettre aux parents de bénéficier d’informations tout au long de l’année 2019-2020 faciliter la communication au sein de la communauté éducative (enseignants, personnels, parents, élèves) et faire connaître le dynamisme pédagogique et éducatif de (...)

• 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Habitation en 3D

11 juillet 2019

Réalisation et aménagement d’un habitat en 3D avec le logiciel SweetHome 3D.
    Voici des exemples de réalisations 3D qu’ont réalisé les élèves de 5e : une maison d’un écoquartier. (avec panneaux solaires, toit en tuiles, ...)
    3 équipes ont improvisé une visite guidée de leur réalisation 3D en filmant leur écran et en ajoutant quelques commentaires en direct (...)