• Distribution des codes d’accès à l’E.N.T et Pronote

9 septembre

Bonjour,
    Pronote est accessible pour les Parents et les élèves via l’E.N.T.(Environnement Numérique de Travail)
    Les Documents seront distribués entre le 05 et le 18 Septembre :
    > Un code (provisoire) d’accès destiné aux parents afin de créer un compte ENT.
    > un code d’accès (provisoire) destiné à l’élève (distribution du coupon en cours de (...)

• Bienvenue sur le site du collège Félix Buhot

2 septembre

Destiné à l’ensemble de la communauté éducative et aux usagers, le site du collège Félix Buhot vise à : permettre aux parents de bénéficier d’informations tout au long de l’année 2019-2020 faciliter la communication au sein de la communauté éducative (enseignants, personnels, parents, élèves) et faire connaître le dynamisme pédagogique et éducatif de (...)

• 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Habitation en 3D

11 juillet

Réalisation et aménagement d’un habitat en 3D avec le logiciel SweetHome 3D.
    Voici des exemples de réalisations 3D qu’ont réalisé les élèves de 5e : une maison d’un écoquartier. (avec panneaux solaires, toit en tuiles, ...)
    3 équipes ont improvisé une visite guidée de leur réalisation 3D en filmant leur écran et en ajoutant quelques commentaires en direct (...)

• 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Plan d’un écoquartier

11 juillet

Voici quelques réalisations des élèves de 5e (Réalisation d’un plan d’un écoquartier).
    Après quelques séances de préparation (recherche d’un terrain à Valognes, calculs d’échelles, réflexions sur la disposition des habitats,...) les équipes de 4 élèves ont disposé tous les éléments [maisons, commerces, skate-parc, pistes cyclables, tri sélectif, ...]de façon à (...)

• 5e : Travaux d’élèves en Technologie : la réalité augmentée

11 juillet

Les élèves de 5e ont modélisé en 3D (avec sketchup) un élément d’un skatepark, puis ils ont imprimé un élément en 3D (avec une imprimante 3D) , et ajouté virtuellement cet élément au skatepark par la technologie de la réalité augmentée (superposition de la réalité et d’éléments numériques calculés en temps réel) (avec le logiciel BuilAR et une webcam)