• 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Habitation en 3D

11 juillet

Réalisation et aménagement d’un habitat en 3D avec le logiciel SweetHome 3D.
    Voici des exemples de réalisations 3D qu’ont réalisé les élèves de 5e : une maison d’un écoquartier. (avec panneaux solaires, toit en tuiles, ...)
    3 équipes ont improvisé une visite guidée de leur réalisation 3D en filmant leur écran et en ajoutant quelques commentaires en direct (...)

• 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Plan d’un écoquartier

11 juillet

Voici quelques réalisations des élèves de 5e (Réalisation d’un plan d’un écoquartier).
    Après quelques séances de préparation (recherche d’un terrain à Valognes, calculs d’échelles, réflexions sur la disposition des habitats,...) les équipes de 4 élèves ont disposé tous les éléments [maisons, commerces, skate-parc, pistes cyclables, tri sélectif, ...]de façon à (...)

• 5e : Travaux d’élèves en Technologie : la réalité augmentée

11 juillet

Les élèves de 5e ont modélisé en 3D (avec sketchup) un élément d’un skatepark, puis ils ont imprimé un élément en 3D (avec une imprimante 3D) , et ajouté virtuellement cet élément au skatepark par la technologie de la réalité augmentée (superposition de la réalité et d’éléments numériques calculés en temps réel) (avec le logiciel BuilAR et une webcam)
    ... (...)

• 3e : Travaux d’élèves en EPI Techno/Physiques

30 juin

Pendant l’EPI « Mission Mars » de cette année scolaire 2018-2019
    Les élèves ont combiné leurs connaissances en physiques (le système solaire, les planètes, les capteurs et les signaux, ...) et leurs compétences technologiques afin de programmer un robot qui aura pour objectif de préparer le terrain (en évacuant les roches gênantes) sur Mars pour une (...)

• Présentation du projet « Mission Mars » à Ecolysciences à Caen

29 juin

Dans le cadre de l’EPI Sciences physiques/Technologie, les élèves ont présenté leur projet à Caen à Ecolysciences le 28 Mai 2019. 10 élèves sont partis toute une journée pour représenter l’ensemble du travail des 3e sur un stand.
    Ecolysciences c’est : L’académie de Caen organise sa nouvelle édition des rencontres académiques de la culture scientifique et (...)