• Conférence-débat organisée par la FCPE

29 mai

Vous trouverez ci-dessous l’annonce d’une conférence organisée par la FCPE sur le thème des violences scolaires.
    Cette conférence est publique et ouverte à tous les parents d’élèves.

• Photos du séjour aux 2 Alpes

15 avril

Vendredi 13 avril, 20h10. Les deux cars reprennent la route, la semaine aux 2 Alpes s’achève. Tout le monde repart avec de très bons souvenirs dans la tête, et des couleurs sur le visage... Les progrès en ski ont été significatifs pour tous les élèves et même spectaculaires pour certains. Un séjour très réussi à tout point de vue (...)

• Ski et shopping

11 avril

Mercredi 11 avril. Une journée partagée entre visite des boutiques de la station, le matin pour certains, l’après-midi pour les autres, et deux heures de ski avec les moniteurs. Une pause bienvenue...car la fatigue commence à se faire sentir dans les jambes !

• Une belle journée aux Deux Alpes

11 avril

Mardi 10 avril. Après un début de journée sous la neige, le ciel s’est éclairci vers 11 heures, et l’après midi s’est déroulée sous un franc soleil. De quoi prendre des couleurs !
    Chacun a pu profiter au maximum des 6 heures passées sur les pistes, dont 4 heures de pratique de ski. Les élèves progressent bien, les groupes de niveau sont refaits tous les (...)

• Première journée de ski

11 avril

Lundi 9 avril : première journée de ski pour les élèves de 4es partis aux Deux Alpes. Les élèves ont été répartis en 9 groupes selon leur niveau de ski, certains groupes ont été pris en charge par des moniteurs de l’école de ski française, les autres par les professeurs d’eps et les autres encadrants du collège. La journée s’est bien passée, mais sous une (...)