• Club Jeu d’Échecs

18 septembre

Le club Jeu d’Échecs a repris ses activités. Ce club est ouvert à tous les élèves qui souhaitent passer une heure à apprendre ou à se perfectionner aux échecs. Si vous êtes intéressé, il suffit de vous rendre directement en salle 55 tous les mardis à partir de 13h. Renseignements auprès de M. (...)

• Londres 2016 (the end)

21 avril 2016

Happy birthday Queen Elizabeth (90 years old quand même). Yesterday, nous avons eu le plaisir de découvrir Londres sous toutes ses facettes grâce aux commentaires érudits de M. Hulin, guide historique captivant et exceptionnel (bonjour les chevilles ...). On the way vers Covent Garden, nous avons assisté à une répétition d’une parade pour la (...)

• Londres 2016

19 avril 2016

Good evening again. Visite de la Tate Gallery ce matin. It was super ! Relève de la garde dans un bain de foule aux accents internationaux. Pique-nique à Hyde Park (clin d’oeil aux Rolling Stones) sous un soleil radieux. Madame Dubois, dans un moment d’égarement, s’est crue en Italie. Après-midi au Lord’s, temple du cricket, où nous avons eu la chance (...)

• Londres 2016

18 avril 2016

Good evening, everything is fine. Après une traversée fort agréable, nous avons découvert le quartier de Whitehall puis les trésors de la National Gallery. Las, fatigués et rompus, nous avons tous rejoint nos familles d’accueil et after un bon repas, everybody in bed. See you (...)

• Interdisciplinarité en 4E : Cricket EPS/Anglais + vidéos

24 juin 2015

Depuis les vacances de Pâques, les élèves de 4E ont participé à un cycle de cricket en EPS en parallèle à une séquence consacrée également au cricket en anglais avec Mme LA ROQUE. Les cours d’EPS étaient faits essentiellement en anglais. Les termes spécifiques au cricket étaient introduits au fil du vocabulaire appris en cours d’anglais. Les règles étaient (...)