• LATIN 3e - A la découverte des scientifiques antiques

3 juin 2016

Les latinistes de 3e vous proposent de (re)découvrir quelques scientifiques antiques. Dans l’Antiquité, sciences et philosophie allaient de pair, les élèves ont donc pu s’initier à "l’amour de la sagesse" (le mot "philosophie" vient du grec ancien φιλοσοφία, composé de φιλεῖν, philein : « aimer » ; et de σοφία, sophia : « sagesse »)... Au programme : deux (...)

• Mise en voix d’épisodes de l’Odyssée d’HOMERE

1er juin 2016

En accompagnement personnalisé, les élèves de 6e B ont mis en voix des épisodes de l’Odyssée. Au programme : le cheval de Troie, le dieu Éole, le pays des morts, Charybde et Scylla, le retour à Ithaque, l’épreuve de l’arc. Cette activité a été menée en collaboration avec nos correspondants de CM2 que vous pourrez bientôt écouter !
    2_cheval_troie_film from (...)

• Liaison CM2-6e : sortie dans la Hague

3 mai 2016

Dans le cadre de la liaison CM2-6e, les élèves de 6e B se sont rendus dans la Hague avec leurs correspondants de l’école du Quesnay le vendredi 29 avril.
    Au programme :
    Visite de la maison de Jacques Prévert à Omonville-La-Petite avec trois ateliers d’écriture proposés : « Portrait de parolier », « Arbres », « Collage de mots, collage d’images ».
    Visite (...)

• VENTE DE CHOUQUETTES TOUS LES MARDIS

23 avril 2016

Pendant la récréation du mardi matin, venez vous régaler sous le préau.
    PRIX POUR UN PAQUET de 6 CHOUQUETTES : 1 €
    N’oubliez pas votre monnaie...
    Les ventes auront lieu du mardi 26 avril à la fin de l’année scolaire. Les bénéfices permettront de financer un projet de voyage en (...)

• LES MISERABLES - le film de Robert Hossein