• LES MISERABLES - à l’attention des élèves de 4e et de tous ceux qui aiment HUGO

7 mars 2016

Voici une adaptation du texte d’Hugo par Hélène Bleskine proposée par France Culture en 2012. Le texte que vous allez entendre n’est pas exactement celui d’Hugo mais l’esprit des Misérables est là, ces enregistrements pourront vous apporter une aide précieuse. A l’écoute, les épisodes 1 à 5 du feuilleton qui correspondent à la première partie de l’œuvre « (...)

• Pour les 6eB et pour les autres... Bonnes vacances avec la mythologie

9 février 2016

Un petit dessin animé humoristique et des expressions mythologiques illustrées...

• NOUVEAU LOGO POUR LE F.S.E.

1er février 2016

Titouan Lefrançois est l’heureux gagnant du concours de logo organisé par le foyer socio-éducatif (F.S.E.). Il a été félicité par le président, Bertrand Hulin, qui lui a remis son prix : un bon d’achat dans une librairie.

• LE PETIT PRINCE - ATELIER D’ECRITURE COLLABORATIF - CM2/6e

21 janvier 2016

Au cours du premier trimestre, les élèves de 6e B et les CM2 de l’école du Quesnay ont imaginé de nouveaux chapitres pour l’oeuvre de Saint-Exupéry, Le Petit Prince. Chaque chapitre a été rédigé par une équipe constituée d’élèves des 2 niveaux. Après plusieurs échanges et une rencontre à l’école en décembre pour finaliser le projet, voici le résultat ! Bonne (...)

• Rencontre CM2-6e autour du Petit Prince

7 janvier 2016

Le vendredi 18 décembre, les élèves de 6eB ont rencontré pour la première fois à l’école du Quesnay de Valognes leurs correspondants de CM2 avec lesquels ils échangent depuis le début de l’année.
    Cette journée est venue conclure un travail collaboratif mené autour du Petit Prince. Les deux classes ont écrit en partenariat 11 nouveaux chapitres pour l’œuvre (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30