• LE HIBOUCHAÎNE reprend ses activités ...

21 septembre 2016

Le journal du collège, Le Hibou déchaîné reprendra ses activités le vendredi 30 septembre de 13 à 14 heures, au CDI.
    Le Club se réunira tous les vendredis à compter de ce jour.
    Les élèves de tous niveaux sont les bienvenus. Inscriptions et renseignements se font auprès de Mesdames Desaint-Germain et (...)

• LE RETOUR DES CHOUQUETTES

21 septembre 2016

La vente de chouquettes reprendra mardi 27 septembre. La vente se fera pendant la récréation du matin, dans le hall, au prix de 1 euro les 6.
    Les recettes seront versées au FSE et les bénéfices contribueront à financer le voyage en Italie des 3es latinistes.

• REPAS ROMAIN

20 juin 2016

Ce jeudi 9 juin, l’équipe de choc de la cuisine, en collaboration avec les élèves latinistes de cinquième, vous ont concocté un menu de la Rome antique.
    Merci à Mr. Ruel et à son équipe pour avoir enchanté nos yeux et nos papilles !!
    Les élèves de cinquième, en plus de vous avoir concocté un menu de la Rome antique, d’avoir créé un quiz portant sur les (...)

• Les 5es latinistes à Alauna

20 juin 2016

Le mercredi 8 juin dernier, les élèves latinistes de 5A et 5C ont pu visiter les ruines des thermes d’Alauna, accompagnés de Mme Leseney, de Damien Bouet et de Marina.
    Ils ont pu découvrir le site et apprendre combien nos ancêtres gallo-romains appréciaient les thermes, comment fonctionnaient ce type d’établissement.
    Saluete (...)

• RESERVEZ LE DERNIER NUMERO DU HIBOU DECHAINE !

20 juin 2016

Le numéro 3 du journal du collège, LE HIBOUCHAÎNE paraît ce mardi 21 juin.
    Au sommaire : Le concours : les profs s’éclatent !! Nos pages actu : Pourquoi y-a-t-il tant de grèves ? Musique en fête Témoignage : de la différence à l’intégration : Ulis La cuisine en passion !
    Nos pages société : L’histoire du Ju-jitsu Le zorse Ricardo l’aventurier Les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40