• ACTIVITES DU 3 ETJUILLET

2 juillet

Vous trouverez ci-joint le planning des activités pour le mercredi 3 et jeudi 4 juillet.

Des tableaux d’inscription seront affichés dans le hall afin que les élèves s’inscrivent dans les différents ateliers.
    Cordialement.

• Remise du Prix Godot à Julien Avril pour sa pièce L’Atome.

21 mai

Les élèves de 3B ont participé au Prix Godot qui réunit chaque année des classes de 3è, 2de et 1re de l’académie de Caen. Ils ont lu cinq pièces de théâtre contemporain et ont travaillé à trois reprises avec des élèves du lycée Henri Cornat engagés dans le même projet. A l’issue de ce travail, les élèves de 3B ont désigné leur pièce préférée : Des ombres et (...)

• Conférence sur le sommeil le 20 mai 2019 à 20 H

14 mai
  • Echange Maroc - journée du 4 mai

5 mai

La journée entière s’est passée au collège. Une manifestation assez importante y avait lieu : la porte ouverte et la kermesse. Beaucoup de visiteurs s’y sont rendus. Nos élèves ont bénéficié d’un atelier d’arts plastiques en plein air le matin. Ils ont ensuite passé beaucoup de temps à profiter des jeux et notamment des structures gonflables présentes pour (...)

• Echange Maroc - journée du 3 mai

4 mai

Le matin : visite d’un site antique avec de nombreux vestiges romains, puis musée contemporain valorisant les artistes marocains et d’ailleurs.
    L’après-midi : une majorité des élèves sont restés au collège et ont fait du foot, du basket ... ; un petit groupe a été trempé les pieds dans une eau très claire sur une belle plage de Rabat.
    Toujours autant (...)