Projet ERASMUS+ Médusa : 5e et dernier jour d’activités pour nos partenaires

Vendredi 19 avril : c’est le dernier jour à Valognes pour nos partenaires Siciliens. La journée a été bien remplie : réalisation d’une fresque mettant en valeur le travail fait autour de l’étymologie sous la direction de Dominique de Sousa, artiste-peintre, balade au marché de Valognes, déjeuner à la cantine (ce qui est une grande première pour les élèves italiens qui ne connaissent pas la demi-pension), spectacle de la compagnie MAD KING « Médusa l’oubliée » (qui évoque à travers le mythe de Méduse la question du harcèlement scolaire). Nous avons conclu ce bel échange par une cérémonie de clôture durant laquelle les participants italiens ont reçu leur certificat de participation ERASMUS. Les familles françaises ont préparé de délicieux plats à partager et nos élèves ont terminé la soirée par un temps de danse très fraternel. Après des adieux riches en émotion, nos amis siciliens ont pris le bus pour Paris à 23h30.