Accueil ::> Pédagogie ::> Consulter ses notes en ligne (PRONOTE) ::> Distribution des codes d’accès à l’E.N.T et Pronote

Distribution des codes d’accès à l’E.N.T et Pronote

jeudi 13 septembre 2018, par Anthony ROY.
Mis à jour le jeudi 13 septembre 2018

Bonjour,

Pronote est accessible pour les Parents et les élèves via l’E.N.T. (Environnement Numérique de Travail)

Les Documents seront distribués entre le 11 et le 18 Septembre :

> Un code (provisoire) d’accès destiné aux parents (distribution de la fiche par les professeurs principaux) afin de créer un compte ENT.

> un code d’accès (provisoire) destiné à l’élève (distribution du coupon en cours de Technologie, et création du compte ENT en Technologie : Merci de fournir une adresse mail valide à votre enfant)

Pour les parents : attention à bien utiliser les codes destinés aux parents (et pas ceux de votre enfant) car vous n’avez pas accès aux mêmes informations.

Attention à ne pas confondre les « ESPACES » : on rentre sur l’ESPACE PARENTS avec l’identifiant et le mot de passe PARENTS ; on rentre sur l’ESPACE ELEVES avec l’identifiant et le mot de passe ELEVES !!

E.N.T :

Lorsque vous aurez récupéré le document fourni par le collège, accédez à cette page d’identification :

ensuite suivez les instructions suivantes pour créer votre compte E.N.T :

Tutoriel d’aide pour votre première connexion (et création de votre compte) :

Vidéos de présentation de la première connexion :

Lien officiel des documents d’aide : http://www.l-educdenormandie.fr/aide-et-guides-pratiques/

Lorsque votre compte sera créé, vous pourrez accéder directement à l’E.N.T à partir de cette icône :

PRONOTE : (accessible directement depuis votre compte E.N.T)

Voici une fiche d’aide vous montrant un aperçu des fonctionnalité de Pronote :

-

Si vous voulez installer une application Pronote sur votre smartphone (sous Android) ou Iphone :

Il est impératif d’avoir accès à pronote via votre compte E.N.T afin de pouvoir installer et configurer votre application sur smartphone la première fois