Accueil ::> Pédagogie ::> Consulter ses notes en ligne (PRONOTE) ::> Distribution des codes d’accès à l’E.N.T et Pronote

Distribution des codes d’accès à l’E.N.T et Pronote

lundi 9 septembre 2019, par Anthony ROY.
Mis à jour le dimanche 6 septembre 2020

Bonjour,

Pronote est accessible pour les Parents et les élèves via l’E.N.T. (Environnement Numérique de Travail)

Les Documents seront distribués entre le 08 et le 18 Septembre :

> Un code (provisoire) d’accès destiné aux parents afin de créer un compte ENT.

> Un code d’accès (provisoire) destiné à l’élève (distribution du coupon en cours de Technologie, et création du compte ENT en Technologie : Merci de fournir une adresse mail valide à votre enfant)

Pour les parents : attention à bien utiliser les codes destinés aux parents (et pas ceux de votre enfant) car vous n’avez pas accès aux mêmes informations.

Attention à ne pas confondre les « ESPACES » : on rentre sur l’ESPACE PARENTS avec l’identifiant et le mot de passe PARENTS ; on rentre sur l’ESPACE ELEVES avec l’identifiant et le mot de passe ELEVES !!

E.N.T :

Lorsque vous aurez récupéré le document fourni par le collège, accédez à cette page d’identification :

ensuite suivez les instructions suivantes pour créer votre compte E.N.T :

Tutoriel d’aide pour votre première connexion (et création de votre compte) :

Vidéos de présentation de la première connexion :

Lien officiel des documents d’aide : http://www.l-educdenormandie.fr/aide-et-guides-pratiques/

Lorsque votre compte sera créé, vous pourrez accéder directement à l’E.N.T à partir de cette icône :

PRONOTE : (accessible directement depuis votre compte E.N.T)

Voici une fiche d’aide vous montrant un aperçu des fonctionnalités de Pronote :

-

Si vous voulez installer une application Pronote sur votre smartphone (sous Android) ou Iphone :

Il est impératif d’avoir accès à pronote via votre compte E.N.T afin de pouvoir installer et configurer votre application sur smartphone la première fois