Accueil ::> Manifestations / Sorties scolaires ::> Pédagogie ::> Consulter ses notes en ligne (PRONOTE) ::> Distribution des codes d’accès à l’E.N.T et Pronote

Distribution des codes d’accès à l’E.N.T et Pronote

lundi 6 septembre 2021, par Anthony ROY.
Mis à jour le lundi 27 septembre 2021

Bonjour,

Pronote est accessible pour les Parents et les élèves via l’E.N.T. (Environnement Numérique de Travail)

Les documents seront distribués en Septembre :

> Un code (provisoire) d’accès destiné aux parents afin de créer un compte ENT. distribué par email aux parents ayant donné une adresse mail lors de l’inscription de leur enfant.

> Un code d’accès (provisoire) destiné à l’élève (distribution du coupon en cours de Technologie, et création du compte ENT en Technologie)

Pour les parents : attention à bien utiliser les codes destinés aux parents (et pas ceux de votre enfant) car vous n’avez pas accès aux mêmes informations.

Attention à ne pas confondre les « ESPACES » : on rentre sur l’ESPACE PARENTS avec l’identifiant et le mot de passe PARENTS ; on rentre sur l’ESPACE ELEVES avec l’identifiant et le mot de passe ELEVES !!

E.N.T :

Lorsque vous aurez récupéré le document fourni par le collège, accédez à l’ENT et suivez les instructions suivantes pour activer votre compte E.N.T :

> Tutoriel d’aide pour votre première connexion (et création de votre compte) : (POUR LES PARENTS UNIQUEMENT)

> Lorsque votre compte sera créé, vous pourrez accéder directement à l’E.N.T à partir de cette icône qui est disponible sur la page d’accueil de ce site Internet :

> Une fois votre compte créé vous pourrez le paramétrer, voici le guide d’utilisation : (POUR LES PARENTS UNIQUEMENT)

Voici une très rapide présentation de l’ENT qui permettra aux parents de trouver l’accès à Pronote :

PRONOTE : (accessible directement depuis votre compte E.N.T)

Voici une fiche d’aide vous montrant un aperçu des fonctionnalités de Pronote :

-

Si vous voulez installer une application Pronote sur votre smartphone (sous Android) ou Iphone :

Il est impératif d’avoir accès à pronote via votre compte E.N.T afin de pouvoir installer et configurer votre application sur smartphone la première fois

Vidéo de démonstration :

Si vous voulez installer une application E.N.T sur votre smartphone : il faut trouver l’appli nommé « L’Educ de Normandie » et aucune autre !

• (JPEG – 137.3 ko)
  • (PDF – 2.2 Mo)