• Blocage ENT & Pronote : instables pour plusieurs jours

7 octobre

Depuis plusieurs jours / et pour encore plusieurs jours notre fournisseur d’ENT procède à des mises à jour et réglages de l’ENT, ce qui a pour conséquence de briser le lien entre l’ENT et Pronote ainsi qu’avec les livres numériques.
    Il nous faut donc patienter le temps que le Conseil Départemental fasse le nécessaire pour stabiliser la plateforme. Autre (...)

• Distribution des codes d’accès à l’E.N.T et Pronote

Bonjour,
    Pronote est accessible pour les Parents et les élèves via l’E.N.T.(Environnement Numérique de Travail)
    Les Documents seront distribués entre le 11 et le 18 Septembre :
    > Un code (provisoire) d’accès destiné aux parents (distribution de la fiche par les professeurs principaux) afin de créer un compte ENT.
    > un code d’accès (provisoire) (...)

• Assemblée Générale F.S.E.

L’Assemblée Générale du Foyer Socio-Educatif du collège aura lieu :
    Vendredi 14 septembre 2018 à 13h. en salle de permanence
    ORDRE DU JOUR
    Rapport moral d’activités 2017-2018,
    Rapport financier 2017-2018,
    Programmation 2018-2019,
    Élections,
    Questions diverses.
    Lors de cette assemblée, il y aura un renouvellement du Conseil (...)

• 4e : Travaux d’élèves en EPI Techno/Mathématiques

21 juillet

Dans le cadre des EPI en Mathématiques et en Technologie, les élèves de 4e ont programmé des mini jeux de A à Z. (création du scénario, des fonds et des personnages, gestions des actions et réactions des personnages, comptage des points, gestion des différents niveaux... et bien d’autres choses à gérer ...)