• Jules, l’assistant virtuel de Devoirs faits

30 mars

Jules, c’est un outil d’aide aux devoirs qui apporte aux collégiens des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des compétences du collège afin de lever les difficultés de compréhension en français, mathématiques et Histoire-Géographie. Grâce à l’intelligence artificielle, plus les collégiens sollicitent Jules, plus celui-ci leur (...)

• Comment accéder à Pronote via l’ENT ?

27 septembre 2021

Voici une très rapide présentation de l’ENT qui permettra aux parents de trouver l’accès à Pronote.

• Distribution des codes d’accès à l’E.N.T et Pronote

6 septembre 2021

Bonjour,
    Pronote est accessible pour les Parents et les élèves via l’E.N.T.(Environnement Numérique de Travail)
    Les documents seront distribués en Septembre :
    > Un code (provisoire) d’accès destiné aux parents afin de créer un compte ENT. distribué par email aux parents ayant donné une adresse mail lors de l’inscription de leur enfant.
    > Un code (...)

• Listes de fournitures scolaires

23 juillet 2021

Vous trouverez en pièces jointes les listes des fournitures scolaires pour la rentrée 2021.
    Dans la mesure de l’état correct de certains matériels ( règles, compas, équerre, stylos...), nous vous invitons à ne pas racheter tout systématiquement.
    Chaque liste correspond au niveau à la rentrée.
    liste pour les 3e : < ![endif]—>
    liste pour les 4e (...)

• 5e : Travaux d’élèves en Technologie : de la modélisation à la réalité augmentée

8 juillet 2021