• Calendrier inversé : une première réussie au collège !

5 janvier

Plusieurs classes ont participé à la collecte humanitaire du “Calendrier de l’avent inversé”. Les élèves ont apporté au fil du mois de décembre des objets de première nécessité qu’ils ont collectés dans un carton-cadeau, à destination d’une personne dans le besoin. Ces cartons ont été centralisés par l’association “Conscience Humanitaire” à Cherbourg qui les a (...)

• Jeudi : Ambiance Noël au collège !

14 décembre 2020

jeudi ambiance Noël au collège, à vos pulls et accessoires de Noël !

• Le marché de Noël : la boutique en ligne

3 décembre 2020

Bienvenue sur le site du Marché de Noël 2020
    En raison des mesures sanitaires prises par le gouvernement nous sommes contraints cette année de faire un marché en ligne.
    En achetant quelques objets sur ce site vous aiderez le collège pour des financements (comme des voyages par exemple). Sur le site vous pouvez commander vos objets mais ils seront (...)

• 6e + 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Distributeur automatique de savon

17 juillet 2020

En cette fin d’année scolaire 2019/2020 les élèves de 6e et quelques classes de 5e ont participé à un projet « improvisé » en lien avec les circonstances : Créer un distributeur automatique de savon... en 6 étapes :
    1) Définir notre besoin. 2) Historique sur les appareils liés à la mise à disposition des savons 3) Rédaction d’un cahier des charges 4) (...)

• 5e : Travaux d’élèves en Technologie : Plan d’un écoquartier

17 juillet 2020

Voici quelques réalisations des élèves de 5e (Réalisation d’un plan d’un écoquartier).
    Après quelques séances de préparation (recherche d’un terrain à Valognes, calculs d’échelles, réflexions sur la disposition des habitats,...) les équipes de 4 élèves ont disposé tous les éléments [maisons, commerces, skate-parc, pistes cyclables, tri sélectif, ...]de façon à (...)