Collège Félix Buhot, VALOGNES
40, Rue Saint Lin
50700 VALOGNES
02 33 40 03 45
ce.0500096h@
ac-normandie.fr

Accueil > Pédagogie > Les travaux d’élèves

Articles

  • BLOG pour le projet ERASMUS « MEDUSA »

    20 mars, par Lucie DUBOIS

    Un blog a été ouvert pour le projet Erasmus « MEDUSA » ; n’hésitez pas à le consulter !
    https://ent.l-educdenormandie.fr/bl...

    Lire la suite | 76 visites
  • MEDUSA : LE CONCOURS DE LOGOS

    20 mars, par Monique LESENEY

    A propos du projet MEDUSA Medusa ? Qu’est-ce que c’est ? MEDUSA (un acronyme pour (Myths/Etymology/Digital education/ United School/ Ancient history) est un projet Erasmus+ , financé par des fonds européens à hauteur de 60 000 euros et s’adressant aux élèves latinistes des deux classes de quatrième.
    Un premier contact dès avril 2022 : L’histoire de (...)

    Lire la suite | 93 visites
  • 4e : Travaux d’élèves en EPI Techno/Mathématiques

    8 juillet 2022, par Anthony ROY

    Dans le cadre des EPI en Mathématiques et en Technologie, les élèves de 4e ont programmé des mini jeux de A à Z. (création du scénario, des fonds et des personnages, gestions des actions et réactions des personnages, comptage des points, gestion des différents niveaux... et bien d’autres choses à gérer ...)
    Voici quelques jeux en ligne qui ont été (...)

    Lire la suite | 222 visites
  • 6e : Travaux d’élèves en Technologie : Projet SVT/Physique/Techno

    26 juin 2022, par Anthony ROY

    Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire les élèves ont réalisé un appareil permettant d’effectuer des mesures afin de connaitre l’environnement des lieux de vie des cloportes.
    Tout à commencé en SVT, les élèves se posaient des questions sur les cloportes (mais ou vivent-ils ?), ensuite ils ont émis des hypothèses qu’ils ont vérifié en Physique (...)

    Lire la suite | 147 visites
  • 5e : de la modélisation à la réalité augmentée

    26 juin 2022, par Anthony ROY

    Les élèves de 5e ont modélisé en 3D (avec sketchup) un élément d’un skatepark, puis ils ont imprimé un élément en 3D (avec une imprimante 3D) , et ajouté virtuellement cet élément au skatepark par la technologie de la réalité augmentée (superposition de la réalité et d’éléments numériques calculés en temps réel) (avec le logiciel BuilAR et une webcam) (...)

    Lire la suite | 148 visites

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 85

Collège Félix Buhot.
40, Rue Saint-Lin.
50700 VALOGNES.

Tèl : 02.33.40.03.45
Mail : ce.0500096h@ac-normandie.fr

Au collège :

Newsletter

S'abonner à la Newsletter du site

Partenaires

Transport scolaire de la Manche

Ministère de l'Education Nationale