La Saint Patrick en musique !

Le collège Félix Buhot a fêté la Saint Patrick en avance le vendredi 15 mars avec un concert de chansons traditionnelles anglophones. Tony Mead, au chant et à la guitare, et Annabelle Levaufre, à la flûte, ont été accompagnés au chant par des élèves de 5ème A et C volontaires. Ces élèves ont étudié avec Mme La Roque, en cours d’anglais, les dix chansons interprétées lors du concert et ont chanté tous les refrains. Ils ont également appris en entier la chanson très populaire en Irlande « Cockles and Mussels », considérée comme l’hymne de Dublin. Elle raconte l’histoire tragique de Molly Malone, dont la statue est à Dublin comme l’a montré le diaporama de Mme de Pierrepont projeté lors du concert (voir photos jointes). Dans la playlist du concert, il y avait aussi « the Wild Rover », « Drunken Sailor », « Whiskey in the jar », « the leaving of Liverpool », « South Australia », « My Bonnie lies over the ocean », « Clementine », « Auld Lang Syne »...
Un grand merci à nos musiciens et chanteurs pour leur belle prestation et pour leur travail car il n’y a eu que cinq répétitions avec Tony et Annabelle, interrompues par les vacances de février. Nous remercions également les élèves de 6ème de Mmes de Pierrepont et La Roque pour les décorations aux couleurs de l’Irlande fabriquées en classe pour l’événement, les élèves qui ont aidé aux entrées ou à la vente et toutes les personnes qui ont confectionné bénévolement des crêpes, gâteaux et objets à vendre lors de l’entracte.
Cette soirée festive et culturelle s’est conclue par le tirage au sort de la tombola. Les lots offerts par de nombreux commerçants locaux que nous remercions aussi sont à retirer jusqu’au 29 mars 2024. Le concert affichait complet et fut un réel succès. Tous les bénéfices sont reversés au profit du voyage à Dublin des 3èmes.