ce.0500096h@
ac-normandie.fr

• Rencontre avec de jeunes Américains de Denver

29 juin

Vendredi 24 juin, 14 élèves volontaires de 3e B ont accueilli 11 jeunes Américains (du même âge) de Denver dans le Colorado. Ils sont venus passer une semaine en Normandie pour découvrir les plages du Débarquement et visiter la région avec comme thème pédagogique la Seconde Guerre Mondiale et le devoir de mémoire. Nous avons commencé la matinée par la (...)

• 78e anniversaire du débarquement en Normandie

29 juin

Mardi 7 juin, à l’occasion du 78e anniversaire du Débarquement en Normandie, nous avons eu le plaisir d’accueillir M. Charles Levesque, un vétéran américain du Pacifique de la Seconde Guerre Mondiale et Mme Estes, dont le mari était aussi vétéran du Pacifique. M. Remeuf leur a souhaité la bienvenue en faisant un discours en anglais puis les élèves des (...)

• Spectacle du club théâtre, mercredi 6 juillet 16h30 à l’Hôtel Dieu : Le Fantôme de Canterville

27 juin

Bonjour à tous,
    Le mercredi 6 juillet à 16h30, le club théâtre du collège jouera à l’hôtel-Dieu de Valognes :

LE FANTÔME DE CANTERVILLE (pièce adaptée de l’œuvre d’Oscar Wilde).

Tous les élèves qui le souhaitent pourront assister au spectacle (dans la limite des 63 places disponibles). Les familles sont également les bienvenues.

Le prix de la place a été (...)

• La méthode Williams

20 mai

Tous les élèves de 3e et les élèves de l’ULIS ont eu la chance de voir le film King Richard (La méthode Williams) en VOSTF au cinéma le Trianon de Valognes. Voici donc la présentation et l’avis d’une élève de 3e sur ce film, in English of course !
    King Richard
    The movie King Richard is a biography movie about two young tennis women, Venus and Serena (...)

• Thanksgiving

1er décembre 2021