• La méthode Williams

20 mai

Tous les élèves de 3e et les élèves de l’ULIS ont eu la chance de voir le film King Richard (La méthode Williams) en VOSTF au cinéma le Trianon de Valognes. Voici donc la présentation et l’avis d’une élève de 3e sur ce film, in English of course !
    King Richard
    The movie King Richard is a biography movie about two young tennis women, Venus and Serena (...)

• Thanksgiving

1er décembre 2021

Une fois de plus, au collège, Thanksgiving a été célébré dans le respect de la tradition américaine grâce à l’équipe de cuisine qui nous a proposé un repas typique délicieux ! Un grand merci au chef et à toute l’équipe ! Il était d’autant plus important de marquer cet événement cette année car il s’agit du 400e anniversaire de cette fête américaine. C’est en (...)

• Spelling Bee Contest : Concours d’orthographe en anglais

1er décembre 2021

Vendredi 19 novembre 2021 a eu lieu la finale du concours de Spelling Bee* du collège Félix Buhot. Les 5 grands gagnants du concours sont Ambre Rouxel (6èB), Gabin Verlinde (6èC), Kelly Doguet (6èA), Matéo Moncuit (6èB) et Coraline Ligny—Brieau (6èD). Pour rappel, voici la liste des 30 finalistes ayant participé à la finale du concours : en 6èA → Maxence (...)

• And the winner is ...

3 avril 2021

Suite à l’exposition « à la manière de Banksy » et au vote pour le projet graffiti des élèves de 3C et 3D, le projet gagnant est le n°19 ! Félicitations à Ombeline Blin et Mattéo Hochet (3D) !
    Voici les projets qui ont remporté le plus de voix ensuite :
    - le n° 23 réalisé par Mathis Thomas et Grégoire Roulland en 3D.
    - le n° 14 réalisé par Rose Lemaitre et (...)

• THANKSGIVING

1er décembre 2020

Jeudi 26 novembre, nous avons fêté Thanksgiving au collège, comme aux Etats-Unis ! Cette fête a eu une saveur particulière cette année puisque nous avons la chance d’avoir une assistante américaine (du Colorado) au collège. En effet, Rebecca a apporté sa touche personnelle en élaborant le menu avec le chef (à part les entrées qui étaient les mêmes que (...)