Finale intercollège du concours « Spelling Bee » Impossible de départager les 2 vainqueurs !

Mardi 5 décembre 2023, la finale inter-collège du concours d’orthographe de 6ème en anglais a eu lieu en visioconférence entre le Collège Tiphaigne de la Roche à Montebourg et notre établissement. Les cinq finalistes de chaque établissement ont participé à cette rencontre virtuelle dans une ambiance chaleureuse et fair-play, soutenus par quelques camarades venus les encourager.
Malgré la volonté d’aller jusqu’au bout, il s’est avéré impossible de départager les deux derniers champions dans le temps imparti. Il a donc été décidé de récompenser le vainqueur de chaque établissement : Lucas à Montebourg et Cassandre Moncuit (6ème B) à Valognes.
Bravo aux finalistes de chaque collège pour leur belle performance et félicitations aux deux brillants vainqueurs « coachés » par leur professeure : Mme Bulléryal à Montebourg et Mme Ruello à Valognes. Merci aux autres professeures d’anglais de 6ème, Mmes de Pierrepont et La Roque, à Zion Rogers, l’assistante américaine, et à Mme Robin, l’assistante pédagogique, pour le travail mené avec les élèves.
Le FSE du Collège Félix Buhot a offert un puzzle des Etats-Unis de 1000 pièces à Cassandre pour sa victoire !