Spelling Bee Competition en 6ème, comme aux Etats-Unis !

Le concours d’orthographe en anglais de 6ème a eu lieu le mercredi 15 novembre 2023 en salle de réunion. Après s’être présentés en anglais, les 36 élèves qualifiés provenant des six classes de 6èmes ont épelé les mots prononcés par notre assistante américaine Zion Rogers qui faisait partie du jury ainsi que Mmes Ruello, de Pierrepont et La Roque (professeures d’anglais).

Après presque deux heures de concours, cinq champions ont remporté la finale à Félix Buhot et se sont ainsi qualifiés pour la finale intercollège : Nel Chausse (6ème A), Cassandre Moncuit (6ème B), Neela Paris (6ème C), Kaël Limare (6ème F) et Aaron Espana (6ème E).
Félicitations à nos heureux gagnants qui ont tous remporté un petit livre en anglais, financé par le FSE. Ce sont des versions abrégées et simplifiées d’œuvres d’auteurs américains comme Mark Twain (Tom Sawyer), Herman Melville (Moby Dick), Jack London (The Call of the Wild / L’appel de la Forêt) Frances Hogdson Burnett (The Secret Garden) ou des petits ouvrages sur des fêtes typiquement américaines comme Halloween.

Bravo à tous les participants à qui nous avons également offert un petit paquet de friandises américaines puisqu’il s’agit d’un concours américain.

Nos 5 champions seront mis une nouvelle fois à l’épreuve prochainement lors de la rencontre virtuelle (en visioconférence) avec les finalistes du Collège Tiphaigne De La Roche de Montebourg pour une finale inter-collège le 5 décembre 2023 à 13h00. Affaire à suivre…

Nous leur souhaitons bonne chance ! Good luck !