Accueil ::> Manifestations / Sorties scolaires ::> Sortie historique des 3es du collège Félix Buhot sur les traces du (...)

Sortie historique des 3es du collège Félix Buhot sur les traces du débarquement

mardi 19 novembre 2019, par La Roque Véronique.
Mis à jour le mardi 19 novembre 2019

Jeudi 10 octobre, les élèves de 3e et d’Ulis du collège Félix Buhot de Valognes, dans le cadre du 75e anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie sont allés voir l’exposition inédite « Rockwell, Roosevelt et les 4 libertés » avant d’aller se recueillir au cimetière américain de Colleville. Puis ils ont déambulé sur les falaises de La pointe du Hoc.
Découvrez en détail cette journée grâce aux élèves de l’Ulis qui ont écrit l’article ci-joint.
Bravo à ces jeunes reporters pour leur investissement !
Ce projet interdisciplinaire sur la Seconde Guerre Mondiale ayant été subventionné, il se poursuivra dans l’année avec le soutien du ministère des armées- direction des patrimoines, de la mémoire et des archives.

• (PDF – 750.1 ko)