Une réussite pour le marché de Noël

Le Foyer Socio-Educatif (F.S.E.) du collège a organisé son désormais traditionnel marché de Noël vendredi 7 décembre. De nombreuses familles sont venues partager ce moment de convivialité avec les élèves et l’équipe pédagogique.

Dès 16 H les portes s’ouvraient et les visiteurs, accueillis par M. Remeuf et Mme Maresq, pouvaient récupérer les sapins qu’ils avaient commandés et flâner autour des différents stands qui les attendaient, dont le karaoké. Les collégiens proposaient, entre autres, leurs créations à la vente, des sweats portant le logo du collège, des gâteaux et des gaufres. Pour l’occasion, l’APE (association de parents d’élèves) avait préparé des crêpes. Les visiteurs pouvaient également découvrir le travail des élèves de l’atelier MAROC qui ont lu des contes orientaux au public et proposé des pâtisseries, des crêpes marocaines.

Le Père Noël, très enjoué, a honoré les jeunes collégiens de sa présence.

Ce marché de Noël aura permis de récolter des fonds qui financeront les différents projets pédagogiques mis en place par l’établissement notamment un échange avec le Maroc et l’Allemagne, un séjour en Italie, une sortie à Jersey...

UN GRAND MERCI à tous les visiteurs et les animateurs de cette action.