Retour sur LA NUIT DU ROCK’N’ROLL !

Les élèves de 4ème D ont pris plaisir à présenter leur spectacle musical les 22 et 23 juin 2018 à l’Hôtel Dieu de Valognes. Il s’agissait d’une adaptation de « La Nuit des Rois » de Shakespeare en version rock’n’roll et bilingue (français-anglais).

Comme l’année précédente, les étudiantes de Mme De Carlini en 1ère année de BTS métiers de la Mode (Lycée Alexis de Tocqueville) nous ont créé trois costumes : la belle robe de la Comtesse Olivia, la tenue d’Orsino, inspirée d’Elvis Presley et la chemise du fou. Le reste des tenues d’époque (des années 60-70) a été gentiment prêté par Mme Legoupil de l’Association Patrimoine de Picauville.

Sandrine Nobileau (comédienne de la Compagnie Toutito Teatro), Laurent Fautras (professeur de l’école de musique de Valognes), Mme Péguet (professeur d’éducation musicale) et M. Mallet (professeur d’EPS) ont assuré la mise en scène, la musique/chants et la danse. Mme Dubois (professeur de français) et Mme La Roque (professeur d’anglais) ont été également aidées par Carmen (AED) et Heather (assistante d’anglais) lors des nombreuses répétitions au collège puis à l’Hôtel Dieu.

Nous remercions tous ces intervenants pour leur aide précieuse, les élèves, l’Hôtel Dieu, le FSE et le collège, car tous ont contribué au succès de cette pièce de théâtre.