Les élèves de l’échange franco-marocain accueillent M. Eloumou !!!

C’est avec un grand plaisir que les élèves de l’échange franco-marocain ont accueilli aujourd’hui M. André Belibi Eloumou, un coach sportif qui s’est lancé le pari fou, il y a tout juste un an, de parcourir la distance Cherbourg - Rabat à pied - plus précisément en courant en moyenne 30 km/ jour !

Les questions que les élèves avaient préparées lui ont permis de revenir sur les étapes principales de son aventure, ses joies, ses peines, les moments de doute, voire de peur parfois...Celui-ci a aussi pu préciser qu’il avait souhaité ainsi, soutenu par l’association
ATC Workout, rendre hommage aux migrants, de toutes les époques et de tous les continents. Sa course, baptisée « La Migrante », a ainsi été pour lui un moyen « d’éveiller les consciences ».
Ce fut un très beau moment de partage et d’échange, conclut par quelques photographies.