• Déclinaisons d’Appels !

26 juin

Jeudi 18 juin 2020, une série d’appels réalisés par des élèves de 3e ou des adultes de l’établissement a été diffusée à différents moments de la journée, afin de rendre hommage à l’Appel de Charles De Gaulle qui - il y a 80 années - lançait le mouvement de résistance française. Chacun a pu, sous la forme d’un appel reproduisant plus ou moins la forme de celui du (...)

• Marché de Noël...J-2 !!!

4 décembre 2019

Plus que DEUX jours avant le GRAND marché de Noël de notre collège ! Nous comptons sur votre présence pour profiter des nombreux stands (objets divers, décoration de Noël, objets recyclés, bourse aux vêtements, tee-shirts ou sweat-shirts avec le logo du collège...), pour vous amuser (chamboule-tout, maquillage, karaoké...) ou encore déguster de (...)

• Marché de Noël : Bourse aux vêtements !!!!

29 novembre 2019

Videz vos placards des vêtements que vous ne portez plus, apportez-les au collège avant le 6 décembre et pendant le marché de Noël repartez avec autant d’articles, qui cette fois-ci vous plairont ! Nous comptons sur votre participation...pour un collège DURABLE !

• Casting club courts-métrages !

28 novembre 2019

Le club courts-métrages recherche un garçon pour son film contre le harcèlement. Si tu appartiens au cycle 4 (5e, 4e et 3e), si tu es disponible tous les jeudis de 13 à 14 heures et que tu as envie de jouer dans un film, présente-toi à Madame Sidibé en salle 151. Date limite d’inscription : vendredi 6 (...)

• Le mythe de la fondation de Rome...par et pour les élèves du collège Félix Buhot !

27 juin 2019

Enée, Rhéa Sylvia, Romulus et Rémus...Voici quelques vidéos réalisées par des élèves de 6es pour voir et revoir le mythe de la fondation de Rome !
    Vidéo 1 : par Emeline, Mathéo et Elsa en 6e E :