• Marché de Noël : Bourse aux vêtements !!!!

29 novembre

Videz vos placards des vêtements que vous ne portez plus, apportez-les au collège avant le 6 décembre et pendant le marché de Noël repartez avec autant d’articles, qui cette fois-ci vous plairont ! Nous comptons sur votre participation...pour un collège DURABLE !

• Casting club courts-métrages !

28 novembre

Le club courts-métrages recherche un garçon pour son film contre le harcèlement. Si tu appartiens au cycle 4 (5e, 4e et 3e), si tu es disponible tous les jeudis de 13 à 14 heures et que tu as envie de jouer dans un film, présente-toi à Madame Sidibé en salle 151. Date limite d’inscription : vendredi 6 (...)

• Le mythe de la fondation de Rome...par et pour les élèves du collège Félix Buhot !

27 juin

Enée, Rhéa Sylvia, Romulus et Rémus...Voici quelques vidéos réalisées par des élèves de 6es pour voir et revoir le mythe de la fondation de Rome !
    Vidéo 1 : par Emeline, Mathéo et Elsa en 6e E :

• Une soirée couscous réussie !

7 mars

La soirée couscous organisée au collège le vendredi 1er mars 2019 fut un beau moment de partage et de convivialité. Un peu plus de 150 personnes sont venues, dans un réfectoire spécialement redécoré pour l’occasion, déguster un couscous réalisé par le traiteur Helaine de Valognes, ainsi qu’un gâteau typiquement marocain accompagné d’un thé à la (...)

• Soirée Couscous du Collège !!!

29 janvier

Pour aider au financement du séjour au Maroc du groupe d’échange franco-marocain de 5e, une soirée couscous vous est proposée au collège le vendredi 1er mars à partir de 19h30.
    Le prix du menu est fixé à 12 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants de moins de 12 ans (boissons non comprises).
    Vous trouverez en pièce jointe l’invitation à (...)