• Le mythe de la fondation de Rome...par et pour les élèves du collège Félix Buhot !

27 juin

Enée, Rhéa Sylvia, Romulus et Rémus...Voici quelques vidéos réalisées par des élèves de 6es pour voir et revoir le mythe de la fondation de Rome !
    Vidéo 1 : par Emeline, Mathéo et Elsa en 6e E :

• Une soirée couscous réussie !

7 mars

La soirée couscous organisée au collège le vendredi 1er mars 2019 fut un beau moment de partage et de convivialité. Un peu plus de 150 personnes sont venues, dans un réfectoire spécialement redécoré pour l’occasion, déguster un couscous réalisé par le traiteur Helaine de Valognes, ainsi qu’un gâteau typiquement marocain accompagné d’un thé à la (...)

• Soirée Couscous du Collège !!!

29 janvier

Pour aider au financement du séjour au Maroc du groupe d’échange franco-marocain de 5e, une soirée couscous vous est proposée au collège le vendredi 1er mars à partir de 19h30.
    Le prix du menu est fixé à 12 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants de moins de 12 ans (boissons non comprises).
    Vous trouverez en pièce jointe l’invitation à (...)

• Les élèves de l’échange franco-marocain accueillent M. Eloumou !!!

28 janvier

C’est avec un grand plaisir que les élèves de l’échange franco-marocain ont accueilli aujourd’hui M. André Belibi Eloumou, un coach sportif qui s’est lancé le pari fou, il y a tout juste un an, de parcourir la distance Cherbourg - Rabat à pied - plus précisément en courant en moyenne 30 km/ jour !
    Les questions que les élèves avaient préparées lui ont (...)

• Le potager du collège prend forme !

6 février 2018

Cette année plusieurs élèves se sont engagés dans la réalisation d’un potager permacole. La permaculture est une méthode de production s’inspirant de la nature et des méthodes traditionnelles - parfois anciennes - de jardinage.
    Il s’agit à la fois d’amener les adhérents à réaliser qu’ils peuvent produire leur nourriture avec des moyens naturels, qu’ils (...)