Félix Buhot

MICRO-TROTTOIR sur FELIX BUHOT
007 et Q ont mené l’enquête à Valognes pour savoir si l’artiste Félix Buhot est connu...

Devant ce constat, 007 et Q ont décidé de rappeler à tous qui était Félix Buhot.

Camille La Roque (dans le rôle de 007) et Maëlys Tison (dans le rôle de Q).

Léa Lemaignen (007) et Marina Jugan (Q)

Mathieu Travert (007) et Brice lenoir (Q)

Clarisse Lepelletier (007) et Elise Grenier (Q)

Le musée virtuel de la collection des oeuvres de Félix Buhot conservées à l’Hôtel de Ville de Valognes sera bientôt en ligne. Il a été créé par les élèves de 4ème D et 4ème E grâce à la mairie qui a exposé cette collection dans le cadre des journées du patrimoine. Un guide conférencier du Pays d’Art et d’Histoire du Clos du Cotentin a fait découvrir l’art de Félix Buhot aux élèves lors de l’exposition. Nous les remercions de leur partenariat pour mener à bien ce projet.
En attendant de découvrir le musée virtuel, 007 et Q nous proposent une visite de l’Hôtel de Louvières, la maison natale de félix Buhot :