Distribution des codes d’accès à l’E.N.T et Pronote

Bonjour,

Pronote est accessible pour les Parents et les élèves via l’E.N.T. (Environnement Numérique de Travail)

Précision : les parents ayant déja un compte sur l’ENT "one" (ENT utilisé dans les écoles) utiliseront les mêmes identifiants EduConnect qu’ils possèdent déjà. Par contre il faudra sélectionner "collège" à la place de "école" au moment de la connexion.

Les documents seront distribués en Septembre :

> Entre le 04 Septembre et le 15 Septembre par l’intermédiaire de votre enfant : Un document papier avec un code (provisoire) d’accès destiné aux parents afin de créer un compte ENT. ce document a été envoyé par email le Lundi 04 Spetembre aux parents ayant donné une adresse mail lors de l’inscription de leur enfant, il faudra penser à consulter sa messagerie et les spams/indésirables. Les parents ayant déja un compte Educonnect pour accéder à "one" n’auront pas de nouveaux identifiants car "one" et "neo" sont accessibles via le même compte Educonnect.

> Un code d’accès (provisoire) destiné à l’élève (la distribution des codes et la création du compte ENT se feront au collège avec l’aide d’un enseignant entre le 04 Septembre et le 22 Septembre)

Pour les parents : attention à bien utiliser les codes destinés aux parents (et pas ceux de votre enfant) car vous n’avez pas accès aux mêmes informations.

Attention à ne pas confondre les « ESPACES » : on rentre sur l’ESPACE PARENTS avec l’identifiant et le mot de passe PARENTS ; on rentre sur l’ESPACE ELEVES avec l’identifiant et le mot de passe ELEVES !!

E.N.T :

Lorsque vous aurez récupéré le document fourni par le collège, accédez à l’ENT et suivez les instructions suivantes pour activer votre compte E.N.T :

> Tutoriel d’aide pour votre première connexion (et création de votre compte) : (POUR LES PARENTS UNIQUEMENT)

> Lorsque votre compte sera créé, vous pourrez accéder directement à l’E.N.T à partir de cette icône qui est disponible sur la page d’accueil de ce site Internet :

> SI vous n’arrivez pas à créer votre compte avec les codes transmis par l’établissement voici 2 autres alternatives vous permettant de créer vous même votre compte par auto-inscription immédiate :

Voici une très rapide présentation de l’ENT qui permettra aux parents de trouver l’accès à Pronote :